Restauration au jour le jour...
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Restauration au jour le jour...
Le 06/10/2008 :
Voilà, ma 33 est entre les mains d'un mécano chevronné... :mrgreen:
Au programme, plusieurs changements :
- courroies de distribution,
- galets tendeurs,
- pompe à eau,
- courroie d'accessoire,
- bougies,
- filtre à huile,
- vidange huile moteur et liquide de refroidissement...
ça va lui faire du bien !
Le 09/10/2008 : Bon, j'ai recupéré ma 33 ! resultat des courses :
- vidange huile moteur,
- filtre à huile changé,
- vidange liquide refroidissement,
- depose du radiateur,
- rinçage du radiateur,
- dépose bloc filtre à air,
- dépose distribution,
- dégraissage du haut moteur et de la partie avant,
- pompe à eau changée,
- kit distribution changé,
- bougies changées,
- réglage support moteur (boîte),
- réglage butée carburateurs,
- réglage de l'avance,
- pression pneux,
- réglage des roulements AR.
Le 18/11/2008 :
Depuis quelques temps, j'ai un bruit de ferraille à l'avant... Et j'ai trouvé aujourd'hui, l'origine de ce bruit en traquant une fuite de liquide de refroidissement... La coupelle supportant le longeron avant droit est completement dessoudée...
Le côté gauche en bon état :
Donc je recherche une traverse avant et accessoirement cette durite (neuve ?)...
Le 24/11/2008 : La (peut être) donneuse d'organe...
Le 25/11/2008 : Bon, j'ai récupéré une barre avant sur la donneuse d'organes, une 33 1.5 TI Veloce de 193591 km ! Elle est en bon état, les SB de barre stab avaient l'air neufs... mais coupés au cutter...
Vue de dessous :
Du dessus :
Vue des logements des bras avant :
Coupelle avant droite :
Coupelle avant gauche :
Voilà... Un bon coup de nettoyage, je verrais mieux si y'a besoin d'un coup de peinture...
Après un p'tit nettoyage :
A part quelques éraflures, RAS ! donc peinture antirouille dessus et après remontage !
Le 28/11/2008 : des niouzes :
Traitement au transformateur de rouille des parties à nu :
Pendant que ça seche, preparation de la table d'operations...
Demontage de tous les goujons...
Sauf un... qui est passé à travers la barre...
L'etresillon avec le goujon et la coupelle au bout... impossible a desserer...
Finalement j'ai demonté l'etressillon, traversé la rue jusqu'a la carrosserie voisine, un coup d'etau, de clef à choc et hop, en deux secondes c'etait fait...
La traverse... fendue, rouillée, et le reste de la coupelle...
L'etressillon et les goujons qui desoxydent...
La suite cet après midi quand la barre sera revenue du soudage...
Voici donc la nouvelle traverse avant, renforcée par soudure au niveau des coupelles de même que l'anneau de remorquage, le tout peint ensuite à la peinture antirouille.
La patiente en attente de la greffe...
Ayé la traverse est fixée aux etresillons... Y'a plus qu'a tout refixer...
Après essai routier... le jour et la nuit ! j'ai retrouvé une direction précise, sans mouvements parasites lors des appuis... et sans bruits de ferraille !
Le 16/02/2009 : Allez hop, c'est parti... démontage des carbus en vue de changer les joints...
Une question : c'est quoi ces marques ? Ebavurages ?
Ouh, il est cradoque...
ça fait vide...
Au boulot, va falloir nettoyer tout ça...
En cours...
c'est plus propre comme ça...
Bon allez, au second...
C'est bô !
Ce matin (17/02/2009), nettoyage des pipes d'admission :
Allez hop, remontage :
Voilà une caise bien remplie :
Mise en place du premier carbu,
le second,
Avant de remonter la boite à air, on verifie le petit goupillon...
... les durites...
Et on peut redemarrer... nom de Zeus, c'est bancal... demain, réglage des carbus...
Le 21/02/2009 : Bon, c'est démonté... je crois avoir trouvé la boulette...
Le 15/05/2009 : Bon... j'ai perdu cette vis...
Vous auriez ça en stock ?
Mon neiman est mort... et la clé est bloqué dedans...
Que du bonheur aujourd'hui...
Le 30/05/2009 : Bon, neiman réparé (merci Awacks) et le carbu a retrouvé son gicleur (merci Dingarou)
Aujourd'hui :
- lavage de la 33 :
Voilà elle est propre :
L'arrivée de Pierre et de sa Delta Turbo
Le cockpit :
On part chez Pierre :
Debut des travaux, changement des plaquettes :
Un petit outil bien pratique :
Les dalton :
Après polissage, lustrage, ça fait les bras...
Et voilà retour à la maison...
Le 05/06/2009 : Ayé, 33 réglée ! Un des flotteurs était déréglé, ce qui fait qu'un des carbus se vidait de son carburant, d'ou l'instabilité du ralenti... Problème carbus résolu ! En changeant aussi les bougies Lodge qui avait moins d'un an...
Mais... le garageot l'a trouvé "fatiguée", avec l'embrayage à changer, les amortos, les silents blocs... ça je savais... et une soupape d'echappement qui se fermerais mal... il m'a conseillé de mettre dans le reservoir du nettoyant soupapes, ça pourrait lui faire du bien... quoiqu'il en soit, le moteur est à ouvrir et à refaire, un de ces quatre...
Une ch'tiote photo du Garage :
Le 09/06/2009 : Bon, la suite... dimanche, calage de l'alfa, 20 minutes pour redemarrer, ça broute, ça fais comme ci elle demarrait... et rien... après l'avoir démarré, RAS...
Ce matin, impossible de démarrer... le doigt d'allumeur, les fils de bougies sont de septembre 2005 et 70 000 bornes... ça tient combien ces pièces la ? A moins que ce soit la bobine...
Bon, panne trouvée :
Elle est morte...
Sa remplaçante... avec une platine alu et une fiche que je n'ai pas... une idée ?
Le 12/11/2009 : Bon, des news de ma 33... :?
Et dans les deux cas, bien sur, pas de mot d'excuses ou de proposition de réparations...
Le 27/05/2010 : Des niouzes :
Redressage à la ventouse, merci pierre ! :thumright:
Et aujourd'hui j'ai reçu ça ! :DD pas facile à trouver :
26/01/2011 : Des news de ma 33... Kit de freins arrière tout neuf, suite au dernier CT recalé pour déséquilibre à l'arrière... du au fait que les ressorts du rappel automatique étaient archi comprimés...
33 recalé au CT donc, pour les freins AR et pour un silencieux arrière perçé qui empechait le contrôle de la pollution... Tout est changé, yapluka...
Le 23/03/2011 : Ayé la belle reroule, je l'ai sortie de son "hibernation"... freins arrière et pot d'echappement neuf, motifs de contre visite au dernier CT (juillet 2010 )...
Passage au CT ce jour, avec contre visite pour la pollution et phare avant gauche HS (vitre qui se decolle)...
Donc en premier lieu, changement du phare HS par un quasi neuf de 33 Red :
L'ancien :
Maintenant, le but est de rouler avec pour la reveiller doucement, dans un mois réglage carbus et repassage au CT !
Par contre, quelle vivacité à monter dans les tours ! Le Sprint est moins veloce de ce côté...
Le 19/08/2011 : Nettoyage intérieur/exterieur :
Voilà, ma 33 est entre les mains d'un mécano chevronné... :mrgreen:
Au programme, plusieurs changements :
- courroies de distribution,
- galets tendeurs,
- pompe à eau,
- courroie d'accessoire,
- bougies,
- filtre à huile,
- vidange huile moteur et liquide de refroidissement...
ça va lui faire du bien !
Le 09/10/2008 : Bon, j'ai recupéré ma 33 ! resultat des courses :
- vidange huile moteur,
- filtre à huile changé,
- vidange liquide refroidissement,
- depose du radiateur,
- rinçage du radiateur,
- dépose bloc filtre à air,
- dépose distribution,
- dégraissage du haut moteur et de la partie avant,
- pompe à eau changée,
- kit distribution changé,
- bougies changées,
- réglage support moteur (boîte),
- réglage butée carburateurs,
- réglage de l'avance,
- pression pneux,
- réglage des roulements AR.
Le 18/11/2008 :
Depuis quelques temps, j'ai un bruit de ferraille à l'avant... Et j'ai trouvé aujourd'hui, l'origine de ce bruit en traquant une fuite de liquide de refroidissement... La coupelle supportant le longeron avant droit est completement dessoudée...
Le côté gauche en bon état :
Donc je recherche une traverse avant et accessoirement cette durite (neuve ?)...
Le 24/11/2008 : La (peut être) donneuse d'organe...
Le 25/11/2008 : Bon, j'ai récupéré une barre avant sur la donneuse d'organes, une 33 1.5 TI Veloce de 193591 km ! Elle est en bon état, les SB de barre stab avaient l'air neufs... mais coupés au cutter...
Vue de dessous :
Du dessus :
Vue des logements des bras avant :
Coupelle avant droite :
Coupelle avant gauche :
Voilà... Un bon coup de nettoyage, je verrais mieux si y'a besoin d'un coup de peinture...
Après un p'tit nettoyage :
A part quelques éraflures, RAS ! donc peinture antirouille dessus et après remontage !
Le 28/11/2008 : des niouzes :
Traitement au transformateur de rouille des parties à nu :
Pendant que ça seche, preparation de la table d'operations...
Demontage de tous les goujons...
Sauf un... qui est passé à travers la barre...
L'etresillon avec le goujon et la coupelle au bout... impossible a desserer...
Finalement j'ai demonté l'etressillon, traversé la rue jusqu'a la carrosserie voisine, un coup d'etau, de clef à choc et hop, en deux secondes c'etait fait...
La traverse... fendue, rouillée, et le reste de la coupelle...
L'etressillon et les goujons qui desoxydent...
La suite cet après midi quand la barre sera revenue du soudage...
Voici donc la nouvelle traverse avant, renforcée par soudure au niveau des coupelles de même que l'anneau de remorquage, le tout peint ensuite à la peinture antirouille.
La patiente en attente de la greffe...
Ayé la traverse est fixée aux etresillons... Y'a plus qu'a tout refixer...
Après essai routier... le jour et la nuit ! j'ai retrouvé une direction précise, sans mouvements parasites lors des appuis... et sans bruits de ferraille !
Le 16/02/2009 : Allez hop, c'est parti... démontage des carbus en vue de changer les joints...
Une question : c'est quoi ces marques ? Ebavurages ?
Ouh, il est cradoque...
ça fait vide...
Au boulot, va falloir nettoyer tout ça...
En cours...
c'est plus propre comme ça...
Bon allez, au second...
C'est bô !
Ce matin (17/02/2009), nettoyage des pipes d'admission :
Allez hop, remontage :
Voilà une caise bien remplie :
Mise en place du premier carbu,
le second,
Avant de remonter la boite à air, on verifie le petit goupillon...
... les durites...
Et on peut redemarrer... nom de Zeus, c'est bancal... demain, réglage des carbus...
Le 21/02/2009 : Bon, c'est démonté... je crois avoir trouvé la boulette...
Le 15/05/2009 : Bon... j'ai perdu cette vis...
Vous auriez ça en stock ?
Mon neiman est mort... et la clé est bloqué dedans...
Que du bonheur aujourd'hui...
Le 30/05/2009 : Bon, neiman réparé (merci Awacks) et le carbu a retrouvé son gicleur (merci Dingarou)
Aujourd'hui :
- lavage de la 33 :
Voilà elle est propre :
L'arrivée de Pierre et de sa Delta Turbo
Le cockpit :
On part chez Pierre :
Debut des travaux, changement des plaquettes :
Un petit outil bien pratique :
Les dalton :
Après polissage, lustrage, ça fait les bras...
Et voilà retour à la maison...
Le 05/06/2009 : Ayé, 33 réglée ! Un des flotteurs était déréglé, ce qui fait qu'un des carbus se vidait de son carburant, d'ou l'instabilité du ralenti... Problème carbus résolu ! En changeant aussi les bougies Lodge qui avait moins d'un an...
Mais... le garageot l'a trouvé "fatiguée", avec l'embrayage à changer, les amortos, les silents blocs... ça je savais... et une soupape d'echappement qui se fermerais mal... il m'a conseillé de mettre dans le reservoir du nettoyant soupapes, ça pourrait lui faire du bien... quoiqu'il en soit, le moteur est à ouvrir et à refaire, un de ces quatre...
Une ch'tiote photo du Garage :
Le 09/06/2009 : Bon, la suite... dimanche, calage de l'alfa, 20 minutes pour redemarrer, ça broute, ça fais comme ci elle demarrait... et rien... après l'avoir démarré, RAS...
Ce matin, impossible de démarrer... le doigt d'allumeur, les fils de bougies sont de septembre 2005 et 70 000 bornes... ça tient combien ces pièces la ? A moins que ce soit la bobine...
Bon, panne trouvée :
Elle est morte...
Sa remplaçante... avec une platine alu et une fiche que je n'ai pas... une idée ?
Le 12/11/2009 : Bon, des news de ma 33... :?
Et dans les deux cas, bien sur, pas de mot d'excuses ou de proposition de réparations...
Le 27/05/2010 : Des niouzes :
Redressage à la ventouse, merci pierre ! :thumright:
Et aujourd'hui j'ai reçu ça ! :DD pas facile à trouver :
26/01/2011 : Des news de ma 33... Kit de freins arrière tout neuf, suite au dernier CT recalé pour déséquilibre à l'arrière... du au fait que les ressorts du rappel automatique étaient archi comprimés...
33 recalé au CT donc, pour les freins AR et pour un silencieux arrière perçé qui empechait le contrôle de la pollution... Tout est changé, yapluka...
Le 23/03/2011 : Ayé la belle reroule, je l'ai sortie de son "hibernation"... freins arrière et pot d'echappement neuf, motifs de contre visite au dernier CT (juillet 2010 )...
Passage au CT ce jour, avec contre visite pour la pollution et phare avant gauche HS (vitre qui se decolle)...
Donc en premier lieu, changement du phare HS par un quasi neuf de 33 Red :
L'ancien :
Maintenant, le but est de rouler avec pour la reveiller doucement, dans un mois réglage carbus et repassage au CT !
Par contre, quelle vivacité à monter dans les tours ! Le Sprint est moins veloce de ce côté...
Le 19/08/2011 : Nettoyage intérieur/exterieur :
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