Mes Alfa Boxer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Celui qui est devenu le mien !

Aller en bas

Celui qui est devenu le mien ! Empty Celui qui est devenu le mien !

Message  Me33QV Mer 4 Jan - 9:45

Tout a commencer par ce post :

ludo25 a écrit:tiens Eric, un sprint 1700 sur clermont-ferrand...
http://www.leboncoin.fr/vi/74977535.htm?ca=10_s
Celui qui est devenu le mien ! 4435836600

J'appelle le vendeur, qui m'énumère les défauts du sprint :

- éclairage HS
- disques avant à changer,
- banquette arrière déchirée...

Bref des broutilles...

A priori, le vendeur n'y connait rien de rien.

J'envoie donc un MP à Bertone, qui habite aussi en Auvergne, pour qu'il aille voir le sprint et si possible faire des photos...

bertone a écrit:Premières tofs !

Celui qui est devenu le mien ! Dscf0282g

Celui qui est devenu le mien ! Dscf0284a

Celui qui est devenu le mien ! Dscf0296i


Le reste, tout à l'heure.... Wink

bertone a écrit:Aller, la suite avec quelques détails.....

Celui qui est devenu le mien ! Dscf0286v

Celui qui est devenu le mien ! Dscf0289

Celui qui est devenu le mien ! Dscf0285ss

Celui qui est devenu le mien ! Dscf0298wa
Voilà, c'est les seuls endroits où j'ai pu voir des traces de corrosion...

D'autres images plus générales :

Celui qui est devenu le mien ! Dscf0294o

Celui qui est devenu le mien ! Dscf0297x

Bon, imageshack déconne, je t'en enverrai d'autres plus tard....

bertone a écrit:Aller, la suite....

Celui qui est devenu le mien ! Dscf0295r

Celui qui est devenu le mien ! Dscf0292n

Celui qui est devenu le mien ! Dscf0287o



Celui qui est devenu le mien ! Dscf0293r

Celui qui est devenu le mien ! Dscf0288u

Celui qui est devenu le mien ! Dscf0291k

Donc, après concertation avec Hexal, départ prévu le 14 novembre au soir, pour arriver dans la nuit à clermont ferrand...

Quel temps !

Celui qui est devenu le mien ! Photo_42

Après une courte nuit, découverte à 8h00 du matin de la belle :

Celui qui est devenu le mien ! S5001012

Celui qui est devenu le mien ! S5001013

Ce sprint appartenait à une vieille dame d'ou le kilometrage limité... (29000 kilometres... siège conducteur nickel, pédales et moquettes pas usées) et le manque de patate du 1700. Vendu en avril dernier à un motard, revendu 4 mois après à un autre motard qui me l'a revendu... sans connaitre la valeur de l'alfa qu'il avait... "c'est une bonne base pour du tuning ! vous mettez des parechocs peints, ça ira bien..." "Euh, y'en a pas des alfa comme ça à Montpellier ?" bref...

Après vérification des niveaux, changement des trois balais d'essuie glace, vu le temps qui s'annonce... Ceux du sprint étaient morts.

C'est parti pour 400 kilomètres...

Celui qui est devenu le mien ! Photo_44

Tutut !

Celui qui est devenu le mien ! Photo_45

Le viaduc de Millau !

Celui qui est devenu le mien ! Photo_47

Finalement, bien arrivés ! cheers

Voici les deux cousines réunies !

Celui qui est devenu le mien ! Photo_48

Bon, ce matin, début des travaux...

La seule photo du démontage, après j'étais occupé... Laughing

Celui qui est devenu le mien ! S5001017

Donc, batterie débranchée, démontage des caches de la colonne de direction pour acceder aux broches du commodo... Ah, bah c'est pas la... scratch je continue alors... je les trouve derrière le bloc compteur, je debranche, je rebranche le nouveau commodo, je sors du sprint, je rebranche la batterie, je retourne à l'interieur, je mets le contact, retiens mon souffle et...

Celui qui est devenu le mien ! Photo_49

Celui qui est devenu le mien ! Photo_50

cheers ah tiens j'en ai un qui fonctionne pô... Laughing

Bon, je redébranche la batterie, histoire de pas faire un feu de joie, et je m'attele au remontage soigné du commodo... Le remplaçant avait une broche de cassé, donc photos, démontage remontage !

Celui qui est devenu le mien ! Photo_51

Celui qui est devenu le mien ! Photo_52

Celui qui est devenu le mien ! Photo_53

L'ancien, avec des traces de brulures... ça a chauffer !

Celui qui est devenu le mien ! Photo_54

Celui qui est devenu le mien ! Photo_55

Allez, c'est bientôt fini ma belle...

Celui qui est devenu le mien ! Photo_56

Et voilàààà ! Après, un p'tit coup de sapo sur le cuir du volant, ça peut pas lui faire de mal...

Celui qui est devenu le mien ! Photo_57

Pas de jalouse !

Celui qui est devenu le mien ! Photo_58

:DD

Une photos des sièges avant, d'origine inconnue...

Celui qui est devenu le mien ! S5001018

Le système de bascule :

Celui qui est devenu le mien ! S5001019

Après, les trucs qui fachent :

Celui qui est devenu le mien ! Photo_59

Celui qui est devenu le mien ! S5001020

Celui qui est devenu le mien ! Photo_60

Celui qui est devenu le mien ! Photo_61

Voila, une bonne matinée...

Celui qui est devenu le mien ! Photo_62

I love you

Inspection de l'arrière (coffre et habitacle)... hormis le fait qu'il manque le cric, c'est propre...

Celui qui est devenu le mien ! Photo_63

Celui qui est devenu le mien ! Photo_64

cheers

Avant :

Celui qui est devenu le mien ! Photo_50

Après :

Celui qui est devenu le mien ! 01_2710

Quelle gueule ! I love you

Bon, pour changer le truc moche à la base du levier de vitesses :

Celui qui est devenu le mien ! Dscf0284a

Mise en oeuvre de l'idée soufflée par clement33, adapter celui d'une 33 ; ça tombe bien j'ai ça en stock.

Démontage de l'ancien système :

Celui qui est devenu le mien ! Photo_11

Celui qui est devenu le mien ! Photo_12

Démontage du soufflet de 33 :

Celui qui est devenu le mien ! Photo_13

Petite remise à neuf, pour boucher les trous d'usure :

Celui qui est devenu le mien ! Photo_14

Mise en place sur le support du Sprint. Un point à chaque angle évite que ça bouge pendant la couture :

Celui qui est devenu le mien ! Photo_15

Et voilà, ça tient :

Celui qui est devenu le mien ! Photo_16

Ensuite, je me rends dans le bunker pour le monter sur le Sprint :

Celui qui est devenu le mien ! Photo_17

Tant qu'a y être, je vire les enceintes qui ne me sont d'aucune utilité...

Celui qui est devenu le mien ! Photo_18

Celui qui est devenu le mien ! Photo_19

Beurk...

Celui qui est devenu le mien ! Photo_20

Une photo plus nette du soufflet... J'adore ce Sprint ! Aucun roulis, c'est un kart ! Shocked

Celui qui est devenu le mien ! Photo10

Voilà de quoi finir élegamment mon Sprint :

Celui qui est devenu le mien ! Photo_24

:DD

Comme ça mes deux boxer en seront équipés ! cheers

pierre a écrit:elle se cache derriere ses congeneres...

Celui qui est devenu le mien ! P1010127s
Celui qui est devenu le mien ! P1010122u
Celui qui est devenu le mien ! P1010125y
Celui qui est devenu le mien ! P1010126x

Aujourd'hui (29/12/2009) :

- remplacement du recepteur d'embrayage,
- purge complete du circuit hydraulique,
- pose des nouvelles plaques SIV,

ça c'est la théorie... les plaques sont posées, le bouchon du reservoir d'essence est changé, la purge de l'embrayage faite... mais les vitesses ne passent toujours pas... Mad

Avant :

Celui qui est devenu le mien ! Photo_28

Après :

Celui qui est devenu le mien ! Photo_29

ça c'etait pas dur... ^^

Toujours immobilisé... Je ne préfère pas me lancer dans le changement de l'embrayage... donc en attente de soudure de l'anneau manquant sur la traverse avant, que je souhaite renforcer comme celle de la 33... Une fois fait, direction le garageot...

Celui qui est devenu le mien ! S5001021

L'ex anneau de ma 1.5 TI...

Celui qui est devenu le mien ! Anneau10

Le Sprint :

Celui qui est devenu le mien ! Photo_30

I love you

Celui qui est devenu le mien ! Photo_10

Traverse avant renforcée, repeinte et remontée...

Celui qui est devenu le mien ! Photo_11

Et traitement de quelques points de rouille...

Yaisse !

Celui qui est devenu le mien ! Contre10

Merci Power ! Wink

30/03/2010 :

Celui qui est devenu le mien ! Photo106

Aujourd'hui, (31/03/2010) montage des contreportes :

Avant :
Celui qui est devenu le mien ! Photo107

Après :

Celui qui est devenu le mien ! Photo108

1.7 et 1.3, la difference n'est pas flagrante :

Celui qui est devenu le mien ! Photo109

Côté conducteur :

Avant :

Celui qui est devenu le mien ! Photo110

Après :

Celui qui est devenu le mien ! Photo111

Les anciennes contreportes étaient toutes gondolées par la flotte, la faute aux joints de vitres tout secs...

Autre problème, je n'arrive pas à voir comment le remonter correctement...

Celui qui est devenu le mien ! Sprint10

05/04/2010 :

Celui qui est devenu le mien ! Photo11

12/04/2010 :

Tiens, un carton !

Celui qui est devenu le mien ! Photo115

Cool, un soufflet d'origine !

Celui qui est devenu le mien ! Photo116

Pasque le montage avec le soufflet de 33 ne tient pô très bien...

Quand j'ai eu mon Sprint, c'était comme ça :

Celui qui est devenu le mien ! Dscf0284a

Ensuite, j'ai mis ça, mais non concluant...

Celui qui est devenu le mien ! Photo10

Donc, retour à l'origine :

Celui qui est devenu le mien ! Photo117

:mrgreen:

01/06/2010 :

Des nouvelles du Sprint...

Ce matin, j'ai reçu ça :

Celui qui est devenu le mien ! Photo140

Pour remplacer le support des pare soleil :

Celui qui est devenu le mien ! Photo141

En cadeau, un retroviseur... c'est la que je m'aperçois que celui monté sur le Sprint a été bidouillé...

Bon, il était temps de changer tout ça...

Celui qui est devenu le mien ! Photo142

Celui qui est devenu le mien ! Photo143

Bon, c'est un peu mieux, il faudra que je change aussi le retro...

Celui qui est devenu le mien ! Photo144

Deuxième chantier :

Celui qui est devenu le mien ! Photo145

Ce n'est pas un Moto Lita, mais un Momo prototipo...

Avant :

Celui qui est devenu le mien ! Photo146

Après :

Celui qui est devenu le mien ! Photo147

:DD

Prochain travail, changer les poignées interieures... mais elle sont differentes de celles que j'ai...

Celui qui est devenu le mien ! Photo148

Un grand merci à Sebsprint, qui m'a fait un joli colis bien rempli ! Wink

Des niouzes du Prototipo :

Celui qui est devenu le mien ! Photo_30

Et... une affaire... 20 € sur EBay...

Celui qui est devenu le mien ! Img_0010

Dedans, y'avais ça :

Celui qui est devenu le mien ! Img_0011

Il est nickel, pas percé, les velcro tiennent bien, que du bohneur !!!

J'en ai profité pour tout demonter :

Celui qui est devenu le mien ! Img_0012

Resultats des courses :

Une evacuation bouchée, donc un mecanisme super rouillé... deux boulons sur trois indemontables...

Celui qui est devenu le mien ! Img_0013

Et un peu de rouille la aussi :

Celui qui est devenu le mien ! Img_0014

Faut que je trouve un mecanisme de custode maintenant...

Bon... Aujourd'hui (18/09/2010) changement de la pompe lave glace du Sprint, celle d'origine étant HS...

J'ai trouvé cette pompe chez EuroRetro-pieces, spécialiste en 2CV... :DD

http://www.euroretro-pieces.com/advanced_search_result.php?keywords=pompe+lave+glace+adaptable&search_in_description=1

La pompe :

Celui qui est devenu le mien ! Photo_12

Verifiez avant le montage le sens aspiration, evacuation...

L'ancienne pompe :

Celui qui est devenu le mien ! Photo_13

Les modifs faite pour adapter la pompe, ont été de percer le support pour coincider avec les trous d'origine, et le changement de la cosse...

Celui qui est devenu le mien ! Photo_14

Manque de bol, je n'avais commandé qu'un metre de tuyau translucide, pensant utiliser l'ancien... mais comme il était archi-sec, impossible de l'emmancher sur le téton de la pompe... donc petit bricolage à la Mac Gyver avec le tube porte mines d'un criterium...

Celui qui est devenu le mien ! Photo_15

Celui qui est devenu le mien ! Photo_18

Papa dans maman :

Celui qui est devenu le mien ! Photo_16

Et...

Celui qui est devenu le mien ! Photo_17

cheers

Le 02/02/2011 : Bon, j'ai percuté une borne de tickets d'un parc de stationnement avec le rétro du Sprint...

Celui qui est devenu le mien ! Iphone10

Celui qui est devenu le mien ! Iphone11

Auriez vous la reférence de ces pièces, car la mon rétro est un peu branlant...

Celui qui est devenu le mien ! Iphone12

Le 05/02/2011 :

Yapluka...

Celui qui est devenu le mien ! Pince_10

Bon, bin voilà, c'est fait... 5 minutes montre en main cheers

Petit nettoyage :

Celui qui est devenu le mien ! Retro_11

Le nouveau rivet alu en place :

Celui qui est devenu le mien ! Retro_10

Voilà, c'est réparé ! Maintenant que j'ai ces rivets, je vais pouvoir fixer le rétro passager que j'ai en stock Wink

Suite à la reception d'une banquette arrière (merci Mister Power !), ce matin, (23/02/2011) opération permutation :

La nouvelle banquette :

Celui qui est devenu le mien ! Img_0310

Etat des lieux :

Celui qui est devenu le mien ! Img_0311

Celui qui est devenu le mien ! Img_0312

En cours de démontage. On voit bien les fixations du tendelet arrière :

Celui qui est devenu le mien ! Img_0313

La vieille banquette :

Celui qui est devenu le mien ! Img_0314

Les fixations du dossier :

Celui qui est devenu le mien ! Img_0315

Et voilà :

Celui qui est devenu le mien ! Img_0316

Le 04/05/2011 : Petit état des lieux :

Durites d'essence craquelées :

Celui qui est devenu le mien ! Sprint12

Durites de depression d'origine :

Celui qui est devenu le mien ! Sprint13

Celui qui est devenu le mien ! Sprint14

Durites d'essence trop petites :

Celui qui est devenu le mien ! Sprint15

Donc remplacement de toutes les durites d'essence et de dépression frein...

En cours de changement :

Celui qui est devenu le mien ! Sprint16

C'est quand même mieux et plus rassurant...

Celui qui est devenu le mien ! Sprint17

Au tour de la poignée intérieure cassée :

Celui qui est devenu le mien ! Sprint18

La remplaçante :

Celui qui est devenu le mien ! Sprint19

Manque plus que le cache :

Celui qui est devenu le mien ! Sprint20

Et voila !

Celui qui est devenu le mien ! Sprint21

Le 09/07/2011 :

Dépot du Sprint il y a une quinzaine de jours chez mon p'tit garageot recommandé par pierre. Au programme, réparation du circuit éléctrique des phares, réglage carbus et réparation carrosserie.

Avant :

Celui qui est devenu le mien ! 06_05_10

En cours :

Celui qui est devenu le mien ! 03610

Celui qui est devenu le mien ! 03510

Celui qui est devenu le mien ! 29_06_10

Carbus réglé, le boxer tourne rond !

Dans la foulée, direction le garage de pierre pour une opération cosmétique sur la 33 :

Avant :

Celui qui est devenu le mien ! 29_06_11

Pendant :

Celui qui est devenu le mien ! 29_06_12

Après :

Celui qui est devenu le mien ! 29_06_13

Une porte en meilleur état et de la bonne teinte !

Reçu avant hier : 4 mètres de joint tout beau tout neuf ! Ce qui surprend, c'est sa souplesse, comparativement aux vieux joints tout durs d'origine...

Celui qui est devenu le mien ! Joint_10

Petit état des lieux :

Celui qui est devenu le mien ! Iphone10

Celui qui est devenu le mien ! Iphone11

Celui qui est devenu le mien ! Iphone12

Celui qui est devenu le mien ! Iphone13

Celui qui est devenu le mien ! Iphone14

Bon, vous avez compris le topo... C'est sec, c'est court et tout cuit.

La mise en place du nouveau joint :

Celui qui est devenu le mien ! Iphone15

Pour faciliter l'insertion du joint dans sa glissière, je l'ai aspergé d'eau savonneuse. En mettant le joint, le fait de l'étirer légerement aide l'insertion.

Pour couper le joint, faire attention à ne pas couper à ras du montant... Embarassed

Celui qui est devenu le mien ! Iphone17

De l'autre côté, c'est mieux, j'ai laissé un peu de marge, voir si le joint se retracte un peu : :

Celui qui est devenu le mien ! Iphone18

Celui qui est devenu le mien ! Iphone19

Bilan mitigé donc... Mettre en place le joint est facile, mais j'ai merdé au niveau du montant passager... Et le joint gondole un petit peu au niveau de l'arrondi des custodes arrières... Le joint d'origine est coupé et collé, je vais étudier cette voie...

Me33QV
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 51

http://www.carb.fr/me33qv/accueil_032.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum